Publié le 06-03-2018

La moitié des fonctionnaires publics suffiraient à faire fonctionner l’administration tunisienne, d’après Tarek Cherif

Le président de la CONECT, Tarek Cherif, a déclaré aujourd’hui vendredi 18 janvier 2019 sur Express Fm, que la Tunisie est arrivée à une impasse.



La moitié des fonctionnaires publics suffiraient à faire fonctionner l’administration tunisienne, d’après Tarek Cherif

Tarek Cherif a insisté sur la nécessité de travailler pour créer de la richesse et pour hausser la productivité afin de sortir de la crise actuelle.

Pour commenter la grève présentielle observée, hier, par les agents de la fonction publique et le secteur public, il a déclaré « L’UGTT a le droit de défendre ses membres mais les moyens de l’Etat ne permettent pas les augmentations et l’équation devient impossible à résoudre ».

Il a appelé à entreprendre urgemment les réformes nécessaires et à booster l’investissement parce que c’est le moteur principal de la croissance, selon lui.

Tarek Cherif a insisté sur l’importance du partenariat entre les secteurs public et privé pour baisser la pression sur le budget de l’Etat et la situation financière de la Tunisie.

Le pays ne supporte pas la charge totale de salaires atteignant 700 mille fonctionnaires à la fonction publique en indiquant que l’administration tunisienne est tout-à-fait fonctionnelle avec seulement 350 mille fonctionnaires.



Dans la même catégorie