Publié le 04-01-2019

Jhinaoui félicite la nouvelle SG de l'OIF à l'occasion de sa prise de fonction

Le ministres des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a adressé vendredi un message à la Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) Louise Mushikiwabo, à l’occasion de sa prise de fonction.



Jhinaoui félicite la nouvelle SG de l'OIF à l'occasion de sa prise de fonction

“A l’occasion de votre prise de fonction de Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie, il m’est agréable de vous exprimer mes très chaleureuses et fraternelles félicitations ainsi que mes vifs souhaits de plein succès dans l’accomplissement de votre haute mission”.

Dans son message, Jhinaoui souligne l’entière et sincère détermination à œuvrer étroitement avec la nouvelle secrétaire générale de l’OIF en vue de la consolidation de la coopération établie entre la Tunisie et l’organisation.

Il a également affirmé l’engagement à assurer la réussite du prochain Sommet de l’OIF que la Tunisie abritera en 2020 avec la volonté d’en faire un jalon dans l’histoire de la francophonie et un saut qualitatif pour le projet francophone.

De nationalité rwandaise, Louise Mushikiwabo a été élue, en octobre dernier, à la tête de l’OIF.

C’était en marge du Sommet de la Francophonie organisé les 11 et 12 octobre dans la capitale arménienne Erevan et à laquelle a pris part le président de la République Béji Caid Essebsi.

Ancien ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo remplace, à la tête de l’organisation de la francophonie, la Canadienne d’origine haïtienne Michaëlle Jean.

L’OIF réunit 84 Etats et gouvernements ayant le français en partage, dont 26 observateurs et 4 membres associés.


Source: TAP

blog comments powered by Disqus