Publié le 06-03-2018
Rapport accablant pour l’hôpital Aziza Othmana par la cour des comptes
Le directeur général de l’hôpital Aziza Othman, Zine Al Abedine Safta, a déclaré sur Shems Fm en ce mardi 25 décembre, , que l’affaire rapportée par la cour des comptes est aux mains de la justice depuis septembre 2017.

Le directeur général a ajouté que la justice a pris en charge l’affaire après la publication du rapport de la cour des comptes en ce qui concerne la CNAM et le détournement de médicaments qui a eu lieu dans la chaine de distribution et l’implication d’un employé de l’hôpital Aziza Othmana dans cette affaire.
Il a expliqué que c’était une responsabilité personnelle de cet employé et que l’hôpital ne peut pas savoir les quantités de médicaments issus de la clinique des tumeurs parce que les certificats de prises en charge ne les spécifient pas.
Safta a assuré que le dossier est actuellement aux mains de la justice, selon lui.
Il a indiqué que la cour des comptes a découvert que l’hôpital en question n’a pas enregistrés dans ses registres les quantités de médicaments. Cette omission a englobé un cout total de 403 milles dinars de médicaments obtenus de la clinique Omrane entre 2012 et 2015.
Le rapport a aussi parlé des infractions de l’hôpital en matière d’hygiène et de propreté.