Publié le 06-03-2018

L’Université Dauphine I Tunis signe une convention de partenariat avec la banque Zitouna

Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis et Ezzeddine Khouja,  Président Directeur Général de la Banque Zitouna ont signé, le 30 novembre dernier, une convention de partenariat pour promouvoir une solution de financement des programmes de formation continue de l’Université française à Tunis.



L’Université Dauphine I Tunis signe une convention de partenariat avec la banque Zitouna

L’objectif affirmé des deux partenaires consiste à renforcer ainsi les compétences et expertises tunisiennes à travers des cursus de formation continue des programmes de Dauphine I Tunis.

A travers cette convention, les deux partenaires ont en effet l’ambition de relever les défis de l'adéquation des compétences des ressources humaines avec les nouveaux enjeux auxquels la Tunisie doit faire face tels que la digitalisation des entreprises, la fidélisation des équipes ou encore la mise à niveau des compétences en matière de finance islamique.

Un autre volet de ce partenariat prévoit également une offre spécifique pour les collaborateurs de la banque dans le cadre de sa politique RSE. L'objectif visé est d'accompagner la montée en compétences de ses équipes et de favoriser leur mobilité en interne.  Les collaborateurs de la banque bénéficieront en ce sens d'une solution de financement des programmes de formation continue de Dauphine |Tunis, parmi lesquels figure notamment l'Executive Master Principes et Pratiques de la Finance Islamique, co-dirigé par Kaouther Jouaber et Kader Merbouh. 

Ce programme lancé en Tunisie en 2016 pour les collaborateurs de la Banque Centrale dans un premier temps, est aussi proposé à Paris depuis 2009 et à Casa depuis 2016. Il a été étendu à Tunis à tout collaborateur d’entreprise pour la rentrée de janvier 2019. Peuvent ainsi s’y inscrire tous les candidats concernés par l'approche clients de la Finance Islamique.

Cette formation, qui s ‘étend sur 18 mois, est composée de 5 modules de cours complétés par un road show au Moyen-Orient en fin de cycle pour une immersion au cœur des acteurs historiques de la finance islamique.  « Se préparer aux nouveaux enjeux de la finance islamique en accompagnant nos collaborateurs s’inscrit pleinement dans l'actualité.", affirme Ezzeddine Khouja, Président Directeur Général de la Banque Zitouna.



Dans la même catégorie