Publié le 13-12-2018

En vidéo : Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel-Save 2018 : Un Rallye international féminin original

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave est un très bel exemple de sportivité servant l’image d’un tourisme différent et d’une destination sécurisée.



En vidéo : Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel-Save 2018 : Un Rallye international féminin original

 

La 5ème édition du Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save qui aura lieu du 28 décembre 2018 au 03 janvier 2019, est surtout une aventure humaine à caractère touristique, ludique et sportif et constitue un rassemblement international d’équipages féminins venant de divers pays (Canada, France, Belgique, Algérie, Maroc, Tunisie, etc.)

Le Rallye Alyssa est un Challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision, une bonne entente et la complémentarité du pilote et du copilote. Un concept exceptionnel où sport, tourisme et culture se conjuguent au féminin.

Le principal partenaire de ce rallye international de régularité est Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie et qui œuvre depuis plus de 7 ans dans le domaine de la sécurité routière et l’économie d’énergie avec des programmes de sensibilisation et d’éducation destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ce rallye contribue aux actions de sensibilisation qu’entreprend la Société Vivo Energy puisque les participantes utiliseront le carburant économique Shell Fuel Save qui favorise l’économie d’énergie et leur donnera ainsi, encore plus d’atouts.

Cette édition 2018 verra la participation d’une trentaine d'équipages venant de plusieurs pays et la nouveauté de cette année c'est la participation des hommes en tant que copilote  ; les pilotes étant exclusivement des femmes.

Une autre particularité de la 5eme édition c'est que les étapes du Rallye seront sous formes de boucles avec retour à  hammamet lieu d’hébergement durant tout le rallye.

Ces étapes permettront aux participants de découvrir plusieurs régions du Cap Bon, le Nord de la Tunisie et le Sahel et ce sur une distance totale d'environ 1100 KM à  des vitesses moyennes n’excédant pas les 54 km/h.

Autre nouveauté de cette 5eme édition, c'est la première participation d'une femme motocycliste..

Le rallye Alyssa décernera cette année le trophée Shell Fuel Save à l’équipage gagnant qui aura eu le moins de pénalités. En effet, Shell FuelSave est un carburant permettant une meilleure efficacité du moteur et une économie d’énergie dès le premier plein du réservoir.

Aussi les partenaires et sponsors de cet événement entre autres l’Office National du Tourisme Tunisien, la Compagnie Tunisair, l’hôtel Le Royal Yasmine Hammamet, Radio IFM  et la Fédération Tunisienne de l’Automobile ont contribué d’une manière très efficace pour assurer la réussite du Rallye Alyssa.

A vocation internationale, ce rendez-vous permettra également de partager durant 7 jours sur bitume et à travers une variété de paysages tunisiens Le Tour du Cap Bon, du Nord de la Tunisie et du Sahel en passant par les principaux sites archéologiques  qui relatent l’histoire de la Tunisie Romaine avec arrivée finale à la capitale du Jasmin, Yasmine Hammamet.

Le parcours de plus 1000 km, répartis en 3 étapes chronométrées et 02 étapes liaison, a été bien étudié pour faire de cette 4ème édition du Rallye Alyssa un événement d’une grande envergure.

C’est aussi un événement par lequel toutes les femmes participantes, avec le soutien des médias, passeront au reste du monde et surtout à leurs pays respectifs des messages de paix, d’humanité et de tolérance.


Rally-Auto-131218-02.jpg Rally-Auto131218-06.jpg Rally-Auto131218--07.jpg Rally-Auto131218--08.jpg Rally-Auto-131218-09.jpg Rally-Auto-131218-10.jpg Rally-Auto-131218-12.jpg Rally-Auto-131218-13.jpg Rally-Auto-131218-14.jpg Rally-Auto-131218-15.jpg

blog comments powered by Disqus