Publié le 06-03-2018

L’ambassadrice du Maroc à Tunis nommée présidente du Conseil de la communication audiovisuelle

Le Roi Mohammed VI, a reçu, lundi 03 décembre 2018 au Palais Royal à Rabat, Mme Latifa Akharbach, qu’il a nommée présidente de la Haute autorité du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.



L’ambassadrice du Maroc à Tunis nommée présidente du Conseil de la communication audiovisuelle

Au cours de cette audience, la présidente, les membres et le Directeur général du Conseil supérieur ont prêté serment devant Sa Majesté le Roi.

Selon les Eco cette nomination avec l’ensemble du Conseil est l’occasion pour le roi de rappeler les missions et priorités de la nouvelle équipe. La première est celle «de la garantie de la liberté de la communication audiovisuelle, de la liberté d’expression et de sa protection», indique le communiqué du cabinet royal. La deuxième touche «à la protection du droit des citoyennes et des citoyens à l’information et aux médias pour disposer d’un champ audiovisuel diversifié, pluriel et équilibré». La troisième priorité est celle de la garantie du pluralisme.

La nouvelle présidente de la Haute autorité du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle, Latifa Akharbach est née en 1960. Elle est actuellement et depuis février 2016, ambassadeur du Maroc à Tunis et gère aussi les affaires de l’ambassade du Maroc en Libye depuis la fermeture de l’ambassade du royaume à Tripoli.

Elle a été auparavant nommée ambassadeur en Bulgarie et en Macédoine en 2013. Entre 2007 et 2013, elle était Secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération. Akherbach a enseigné dans le domaine des médias pendant plus de 20 ans avant de devenir directrice de l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) de Rabat en 2003, poste qu'elle a occupée jusqu'en 2007, année où elle a été nommée directrice générale de la radio nationale.


akharbach-041218-2.jpg

Dans la même catégorie