Publié le 06-03-2018

On a demandé l’augmentation du quota tunisien pour la production de l’huile d’olive, déclare Samir Betaieb

La Tunisie a réussi à créer un réseau avec les pays de la rive nord producteurs d’huile d’olive, concurrents de la Tunisie, selon ce qu’a déclaré Le ministre de l’Agriculture, Samir Betaieb.



On a demandé l’augmentation du quota tunisien pour la production de l’huile d’olive, déclare Samir Betaieb

Betaieb a ajouté « c'est pour ne pas être soumis à l’Union Européenne qui fait de la pression sur la production tunisienne d’huile d’olive surtout quand on a demandé l’augmentation du quota tunisien pour la vente d’huile d’olives ».

Betaieb a assuré lors de la plénière à l’ARP pour la discussion du budget de l’Agriculture en 2019 que la Tunisie a envoyé une correspondance officiele à l’Union Européenne pour que la gestion soit commune entre la Tunisie et l’UE en ce qui concerne la production tunisienne pour que le producteur tunisien ne soit pas lésé.

Dans ce même contexte, le ministre de l’agriculture s’est félicité de l’accord commun entre la Tunisie et l’Espagne pour conquérir de nouveaux marchés comme étant des pays producteurs d’huile d’olive.

Il a aussi indiqué avec satisfaction l’acceptation du ministre de l’Agriculture espagnol de l’accord proposé par la Tunisie, surtout que l’Espagne est le premier pays au monde dans la production de l’huile d’olive.
 



Dans la même catégorie