Publié le 28-11-2018

En vidéo :Les détails de la 20ème session des JTC du 8 au 16 décembre

Une conférence de presse a été aujourd’hui organisée à la cité de la culture pour annoncer le programme de la 20ème session des Journées Théâtrales de Carthage qui auront lieu du 8 au 16 décembre 2018.



En vidéo :Les détails de la 20ème session des JTC du 8 au 16 décembre

Cette édition se démarque par l’hommage à la Palestine. Cet hommage ne s’arrête pas à la programmation de la pièce palestinienne Retour en Palestine car un récital poétique des deux grands Mourid et Tamim Bargouthi est également programmé à la clôture.

Les pièces proposées au cours de cette session s’inscrivent dans plusieurs catégories : la compétition officielle qui inclut 11 pièces, la section parallèle, le Théâtre du monde, Expressions théâtrales arabes de la Diaspora et le Théâtre des régions. D’autres catégories aussi ont été programmées qui donnent de l’espoir au Tunisien que le monde du Théâtre en Tunisie s’enrichit telles que celle du Théâtre Jeune public et enfants et du théâtre du milieu. 

Mais cette session sera également l’occasion de rendre hommage aux invités d’honneurs tunisiens et étrangers. Nombre de comédiens et d’hommes de théâtre vivants et décédés au cours de l’année seront à l’honneur également.