Publié le 22-11-2018

Pour Abassi : toutes les entreprises qui ramènent des devises devraient les utiliser librement

Dans le cadre de la 3ème conférence Annuelle du Capital Investissement, M. Marouane El Abassi, était l’invité de la Keynote Interview.



Pour Abassi : toutes les entreprises qui ramènent des devises devraient les utiliser librement

Lors de la conférence, ayant pour thème  « le financement de l’innovation » et en présence de M. Zied Laâdheri, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, M. Zied Oueslati a interviewé M. Marouane El Abassi.

El Abassi est revenu sur le problème de transfert de capitaux et d’investissements pour les Startups et les sociétés exportatrices. Il a affirmé dans ce sens que pour lui toutes les entreprises qui ramènent des devises devraient les utiliser librement pour les investir ou les developper au niveau international.

A la question de sa vision de l’innovation il répond : « Moi je ne veux pas être dans la langue de bois et il faut qu’on comprenne que c’est pas facile pour un changement de Mindset du Public et Privé. Pour que ça fonctionne il faudra enlever les passagers clandestins de notre économie qui demandent d’un côté des avantages et de l’autre ne voudraient pas payer leurs dues. »

« On a trouvé des disfonctionnement ces dernieres années dans le système d’investissement et il faudrait que tout aille dans la création de richesse. »

Il conclue pour moi L’innovation doit être la priorité des priorités et qu’il faudrait une autoroute pour transformer la Tunisie : « Je suis extrêmement optimiste pour la Tunisie car nous avons actuellement un point d’inflexion et que les tunisiens qui sont dans l’action devraient montrer la voie et surtout que la Tunisie peux changer. »


abassi-211118-2.jpg abassi-211118-3.jpg abassi-211118-4.jpg