Publié le 08-11-2018

Appel à projets pour la mise en place de laboratoires Mixtes Tuniso-Marocain

Le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et son homologue marocain lancent le premier appel à projets pour la mise en place de “Laboratoires mixtes tuniso-marocains”.



Appel à projets pour la mise en place de laboratoires Mixtes Tuniso-Marocain

L’objectif étant de constituer un Pôle d’excellence tuniso-marocain de recherche et de formation de référence sur des thématiques comme les sciences humaines et sociales, l’environnement et changements climatiques ainsi que l’Intelligence artificielle.

Cet appel est ouvert aux laboratoires de recherche relevant des établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche scientifique publics tunisiens et marocains ayant déjà publié ensemble et souhaitant co-construire et codiriger un Laboratoire Mixte Tuniso-Marocain autour d’une thématique scientifique ciblée et surtout en cohérence avec les priorités des deux pays.

Les projets présentés seront évalués par des experts désignés par les deux pays et prendront en considération certains critères comme l’intérêt scientifique du projet en lien avec les priorités stratégiques des deux pays, l’effet structurant du projet sur la recherche et la valorisation et la pertinence des résultats escomptés et leurs retombés socio-économiques prévisibles.

La date limite de soumission des propositions est fixée au 20 novembre 2018.

Toutes les informations nécessaires sur cet appel à propositions sont disponibles sur le site officiel du ministère de l’Enseignement Supérieur.


Source: TAP

blog comments powered by Disqus