Publié le 06-03-2018

Slim Ben Hamidane, de plaignant, devient accusé dans l’une des plus grande affaires d’Etat

Haykel Mekki, avocat du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières Mabrouk Korchid, a déclaré sur Jawhara Fm en ce mardi 6 novembre 2018 que la plainte déposée contre son client par Slim Ben Hamidane s’est basée sur la loi de la Presse en prétendant qu’il a été victime de diffamation.



Slim Ben Hamidane, de plaignant, devient accusé dans l’une des plus grande affaires d’Etat

Mekki a expliqué que Slim Ben Hamidane a pris comme preuve une intervew qu’a faite Korchid avec le journal La Presse où il a parlé de l’affaire de la Banque Franco Tunisienne et où il avait dit « Lorsqu’on donne un précieux document à l’adversaire, que ce dernier utilise pour vous achever, cela s’appelle de la trahison, à l’image d’un soldat qui quitte son campement pour rejoindre le campement de l’armée adverse.On peut tout pardonner à un avocat, sauf la trahison. » sans nommer pour autant Ben Hamidane mais ce dernier a considéré cela comme une accusation et a porté plainte.

Il a ajouté que Ben Hamidane a considéré le mot trahison comme étant une accusation à son encontre. La sentence du Tribunal de première instance et d’appel ont tous les deux classé l’affaire selon ses déclarations.

L'avocat a insisté, entre temps, sur le fait que la chambre d’accusation a rendu son verdict de traduire Slim Ben Hamidane, deux de ses fonctionnaires ainsi que son ancien conseiller à la chambre pénale spécialisée dans la corruption financière dans l’affaire de BFT avec comme chef d’accusation de porter atteinte à l’interet de l’Etat tunisien.

Il a conclu en disant que Slim Ben Hamidane, de plaignant, est devenu accusé dans l’une des plus grandes affaires qu’a connues la Tunisie.
 



Dans la même catégorie