Publié le 06-03-2018

Le Golf en Tunisie et l'espoir des jeunes champions

Au cours d’une conférence de presse organisée par la Fédération tunisienne de golf et l’agence My'T, la situation du golf en Tunisie a été presentée.



Le Golf en Tunisie et l'espoir des jeunes champions

Le golf s'est rapidement développé en Tunisie durant les années 1990. Dans les grandes forêts du nord, sous les oliviers du Sahel, à l'ombre des palmiers du sud ou au bord de la mer, des greens de qualité et des fairways ont été aménagés au coeur des grands complexes touristiques (Tabarka, Tunis, Hammamet, Monastir, Djerba).


De simple attraction touristique, le golf est devenu de nos jours un sport à part entière dans notre pays, même si du chemin reste encore à parcourir. En témoignent les infrastructures mises en place, à savoir des terrains de renommée, six écoles de golf, trois centres de promotion, sans compter l'existence de la Fédération tunisienne de golf (créée en 1992) qui compte à ce jour quelque 1200 licenciés dont 60% de jeunes.


Et les jeunes, on en trouve des champions qui honorent notre pays. Parmi eux Walid Osmani de l'association Golf Country Club de Carthage.


A tout  justes 17 ans, ce golfeur en herbe est promu à un brillant avenir. Depuis tout petit, son père l’amenait avec lui sur le green, c’est delà que naquit la passion du bambin pour ce sport. N’a-t-il pas disputé son premier tournoi alors qu’il n’avait  seulement que 14 printemps !


Champion national de golf 2012, le jeune garçon va défendre en septembre prochain les couleurs nationales au championnat arabe de golf. Très doué pour son âge, beaucoup d'observateurs voient en lui le futur Oussama Mellouli du golf.


L'objectif premier est d'ailleurs de le voir représenter la Tunisie en 2016 aux Jeux Olympiques.


 



golf-050912-1.jpg golf-500tag-050912-2.jpg

Dans la même catégorie