Publié le 01-11-2018

JCC, une affiche officielle qui n’est pas au goût de tout le monde

Les JCC ont choisi l’affiche officielle des journées de 2018 et l’ont publié mais l’accueil des internautes n’a pas été très chaleureux.



JCC, une affiche officielle qui n’est pas au goût de tout le monde

Les critiques ont fusé en commentaires de partout. Les sujets de reproche ont été, par ailleurs, multiples.

Tout d’abord, on a critiqué la qualité et la composition de l’affiche, tous les deux médiocres et quelconques. Aucun effet artistique, aucune recherche et aucun message à transmettre, sinon peut-être avec le choix du lieu, à savoir l’Avenue Habib Bourguiba pour dire que tout y va désormais bien. On a juste choisi une photo qu’on a un peu bidulée pour en faire une affiche.

Dans une Tunisie qui regorge de jeunes photographes et artistes graphistes, choisir la facilité de faire une affiche aussi peu recherchée dénonce un manque de volonté à encourager les jeunes, les talents et les artistes même pendant un évènement artistique majeur.

L’autre axe des reproches a été celui du contenu et pour cause, on a choisi d’y faire figurer un cliché du film Bab Al Hadid de Youssef Chahine. Et même si ce film est un chef d’œuvre du cinéma mondial, rien ne serait mieux, selon beaucoup, qu’un film tunisien pour un évènement tunisien, car les JCC sont tout un symbole artistique et national de la Tunisie.
 


Source: Ines Ayed
jcc-cor-011118.jpg

blog comments powered by Disqus