Publié le 06-03-2018

La femme rurale à l’honneur lors d’une conférence organisée sous l’égide de Youssef Chahed

Lors de la conférence nationale de la femme dans le milieu rural qui s’est organisée à la cité de la Culture ce mercredi 17 octobre 2018, Le chef du gouvernement a annoncé certaines décisions en faveur de la femme rurale.



La femme rurale à l’honneur lors d’une conférence organisée sous l’égide de Youssef Chahed

Cette conférence tenue sous le slogan de « La femme rurale est le dynamo du développement régional durable » a été l’occasion de dévoiler le projet pour réviser la décision ministérielle d’attribuer des lots aux jeunes agriculteurs parmi les terres agricoles étatiques pour rajouter la condition d’un pourcentage minimal de 20% aux femmes.

Il a ajouté qu’une ligne de garantie sera créée et une dilution des intérêts accompagnera les crédits individuels accordés aux femmes rurales pour les projets individuels et groupés dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.


D’autres mesures en faveur des femmes rurales ont été décidées pour améliorer sa situation et lui faire accéder les moyens de productions.

Chahed a aussi déclaré la création d’une structure institutionnelle pour les délégations régionales de l’Agriculture consacrée à la femme rurale.
 



Dans la même catégorie