Publié le 06-03-2018

Interview de Ghalia Benali, la diva tunisienne au Colisée le 7 septembre

Chanteuse, danseuse, comédienne, graphiste, Ghalia Benali est une surdouée ! Née en 1968 à Bruxelles de parents tunisiens, elle passera toute son enfance en Tunisie, avant de revenir en Belgique en 1987, afin d’y poursuivre des études de graphisme.



Interview de Ghalia Benali, la diva tunisienne au Colisée le 7 septembre

Elle rencontre Moufadhel Adhoum, luthiste tunisien étudiant à Bruxelles, qui lui propose, un soir de 1996, de chanter à l’occasion d’un concert. La voix un peu rauque et sensuelle de Ghalia fait mouche, et le public lui fait un triomphe… 

Cinq ans plus tard, elle enregistre son premier album "Ghalia Benali & Timnaa", puis suivront «Romeo & Leila », et « Al Palna » en collaboration avec le sitariste belge Bert Cornelis. Un nouvel album "Ghalia sings Om Kalthoum", en hommage à la grande diva égyptienne, est paru en France en mai 2010.

L’album « Romeo & Leila » vient d’être réédité en 2011 et est distribué pour la première fois en France. Une histoire d’amour entre deux êtres de cultures différentes, écrite par Ghalia, qui fit d’abord l’objet d’un livre illustrée par la chanteuse, et qu’elle a mis en musique par la suite…

Nous vous proposons un lien pour découvrir l’artiste qui sera en concert au Colisée le 7 septembre 2012.


B. Y.
ghalia-30082012-1.jpg ghalia-30082012-2.jpg

Dans la même catégorie