Publié le 06-03-2018

Samir Dilou appelle les partisans d’Ennahdha et du gouvernement à une maîtrise de soi

Lors d’un meeting populaire qui s’est tenu à Menzel Jemil dans le gouvernorat de Bizerte, Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle, a prononcé un discours appelant les partisans d’Ennahdha et du gouvernement à une maitrise de soi. 



Samir Dilou appelle les partisans d’Ennahdha et du gouvernement à une maîtrise de soi

« J’appelle les partisans d’Ennahdha et du gouvernement à respecter l’éthique musulmane  et ne pas se laisser aller aux provocations » a déclaré le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle en ajoutant que le gouvernement va sanctionner tout hors-la-loi, islamiste soit-il ou laïc.

Par la même occasion, Samir Dilou est revenu sur l’affaire de la maison des jeunes de Bizerte et a adressé un message aux salafistes, rapporte Al Chourouk. «À ceux qui se croient assez fort pour appliquer la loi à leur façon, je dis qu’ils sont entrain de rêver », a affirmé Samir Dilou.

Le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle a souligné que tous ceux qui veulent interpréter les textes coraniques à leur guise et mettre la main sur les tribunes de prêche dans les mosquées seront sanctionnés. Samir Dilou a assuré que le gouvernement ne retsera pas les bras ballants face aux agressions enregistrées contres les artistes. 


N. J.
dilou-29082012-1.jpg

Dans la même catégorie