Publié le 13-02-2009

Besoin de confort dans votre bureau ?



Besoin de confort dans votre bureau ?

Lassés de votre bureau ? Fatigue et maux de tête après huit heures de travail successives ? La solution est simple. Nous vous proposons des conduites saines et pratiques qui vous aideront à retrouver le confort dans votre bureau.

 

 

Premièrement : réglez votre position assise. Comment faire ? Asseyez-vous et posez vos mains sur le plan de travail. Vos épaules doivent être relâchées et vos coudes à la même hauteur. Vous devez aussi vous tenir droit.

 

Deuxièmement : ne laissez pas vos bras en suspension et essayez de les décontracter continuellement en leur faisant décrire des petits cercles. N’oubliez pas, par la même occasion, de masser les poignets et de relâcher les articulations.

 

Troisièmement : si vous travaillez sur un ordinateur, vous devez faire attention à la fatigue oculaire. Comment se protéger ? Situez l’écran à une distance comprise entre 50 et 70 cm de votre visage. Essayez de garder un axe horizontal de votre regard qui correspond à la hauteur de la première ligne de texte sur l'écran : surélevez-le si besoin. Cet alignement vertical améliore aussi l'humidification des yeux, car on cligne beaucoup moins souvent des yeux quand on déplace son regard de gauche à droite que de bas en haut. Ensuite, n’oubliez pas de mettre des repose-paumes et des supports de clavier spéciaux, empêchant courbures intempestives, pressions sur la base du poignet et frottements répétés sur le bureau.

Avec ces pratiques, vous garantissez un confort royal dans votre bureau.

 

Henda

 


l-besoindeconfort-120209-1.jpg