Publié le 06-03-2018

La Lybie connaîtra bientôt une accalmie politique et sécuritaire, selon Bessem Loukil

Bessem Loukil, président du Tunisia-Africa Business Council a déclaré pendant le forum économique tuniso-libyen que le secteur privé était la raison de la quantité de transactions entre la Lybie et la Tunisie en 2010 et qui a atteint 1,2 milliards de dollars en ajoutant que le rôle du secteur privé aujourd’hui est de restituer ce niveau d’échange commercial à son niveau initial.



La Lybie connaîtra bientôt une accalmie politique et sécuritaire, selon Bessem Loukil

Il a aussi indiqué que le rôle de la politique est essentiel dans l'amélioration de la situation ainsi que la réactivation des accords entre les deux pays.

Loukil a insisté sur la nécessité de créer une ambiance régionale qui permet le transport des marchandises et des personnes sans complications entre la Tunisie et la Libye en ajoutant que le sujet du transport maritime, terrestre et aérien entre les deux pays est important et qu’il faut focaliser dessus.

Il a appelé à mettre au point une stratégie particulière en ce qui concerne l’exportation des produits alimentaires vers la Libye car il y a beaucoup de failles encore et de différences dans les prix.

Il a expliqué que le fait qu’il n’y ait plus de nouveaux projets de bâtiment, et notamment de grands projets de constructions cosignés par les deux pays en Lybie, a influé sur nos exportations de produits de construction.

Il a également déclaré que la Lybie connaîtra bientôt une accalmie politique et sécuritaire dans les prochains mois, organisera des élections et verra le retour des hommes d’affaires libyens qui y réinvestiront à nouveau.
 



Dans la même catégorie