Publié le 06-03-2018

Trois camions et un train transportant le phosphate bloqués à Menzel Bouzaiane

Un groupe de jeunes originaires de Menzel Bouzaiane à Sidi Bouzid ont bloqué le passage de 3 camions et d’un train transportant le phosphate pour demander l’activation de l’accord signé avec le gouvernement pour le recrutement de 10 jeunes.



Trois camions et un train transportant le phosphate bloqués à Menzel Bouzaiane

L’un des protestants de la région a déclaré que cette politique des promesses non tenues qu’adopte le gouvernement a dépassé les bornes. Il a ajouté que 15 jeunes de Menzel Bouzaiane ont reçu des promesses d’embauche de la part de l’ancien ministre des transports. Cet accord a été concrétisé par étapes et 5 jeunes ont déjà été recrutés sauf que le gouvernement actuel a refusé de continué avec le même accord.
Depuis quelques jours, une situation de crise sévit dans la région de Menzel Bouzaiane après la décision de rétablir la ligne ferroviaire numéro 13 qui relie Gafsa et Sfax sans concrétiser, avant ça, les accords avec les demandeurs d’emplois. Ce rétablissement a par ailleurs aussi coïncidé avec la convocation des jeunes de la région au district de la sécurité nationale du Rgab parcequ' ils avaient, il y a une année, bloqué le passage du train.
 



Dans la même catégorie