Publié le 27-08-2018

L'intelligence artificielle pour une experience unique avec Huawei

Huawei a récemment lancé sa nouvelle série Nova, y compris le très attendu HUAWEI nova 3i.



L'intelligence artificielle pour une experience unique avec Huawei

Le dernier appareil nova améliore la formule gagnante de ses prédécesseurs : HUAWEI nova 3i semble encore plus à la mode, et avec des caméras quadruples dotées de nouvelles fonctionnalités améliorées.

Propulsé par un tout nouveau SoC, HUAWEI nova 3i bénéficie d’algorithmes de caméra améliorés sur ses caméras frontales, qui peuvent automatiquement identifier les utilisateurs de sexe et de couleur de peau différents.

Le logiciel est complété par un matériel performant : les caméras frontales doubles 24MP + 2MP capturent les images avec une grande clarté, puis utilisent les algorithmes d’embellissement propres à Huawei pour les retouches. Les photos retouchées restent incroyablement réalistes - les mèches de cheveux restent distinctes et la plupart des effets de lumière sont conservés pour que les traits du visage soient encore "pop". En termes d’embellissement, HUAWEI nova 3i ne blanchit pas le teint d'un sujet au détriment du détail. Après tout, une photo perd son réalisme avec un traitement photo excessif, et personne ne préfère partager une photo qui a l'air plate et fausse.

En outre, ce qui différencie HUAWEI nova 3i de ses concurrents, c'est que ses caméras frontales prennent également en charge la reconnaissance de scènes. L'intelligence artificielle peut reconnaître et séparer intelligemment des sujets humains de l'arrière-plan et optimiser huit catégories de scènes : ciel bleu, plage, plante, nuit, scène, fleur, intérieur, neige indépendamment. Ces algorithmes garantissent que non seulement le sujet humain sera bien présenté sur une photo, mais également sur l'arrière-plan.

Le HUAWEI nova 3i est équipé de caméras arrière doubles de 16MP + 2MP. Le système d’alimentation qui l’alimentait a été formé avec 100 millions de photos, ce qui optimise sa capacité à reconnaître 500 scénarios dans 22 catégories : Portrait, Ciel bleu, Neige, Bâtiment ancien, Feux d'artifice, Verdure, Chat, Chien, et ajustez les photos en fonction des paramètres prédéfinis adaptés à chaque catégorie indépendante.

Il produit également de magnifiques prises de vue nocturnes et prend en charge la composition intelligente pour aider les utilisateurs de leurs prises de vue. Il possède un indicateur de niveau intégré ainsi que des info-bulles de cadrage photo de groupe, deux fonctionnalités qui facilitent grandement la difficulté de la photographie pour les amateurs du métier.

Ce n'est pas tout-HUAWEI nova 3i dispose également d'un large éventail de fonctionnalités selfie amusantes. La technique de l’intelligence artificielle installée dans le Nova 3i peut reconnaitre et mémoriser les expressions d'un utilisateur et générer un pack Qmoji 3D personnalisé au format GIF ou vidéo. La fonctionnalité AR permet aux utilisateurs de remplacer facilement leurs arrière-plans par des éléments de leur choix, et même de créer des photos là où ils ont été prises avec leur célébrités préférées. Ces fonctionnalités amusantes rendent la photographie encore plus agréable et partageable.