Publié le 06-03-2018

Après avoir divulgué le dossier de corruption de Jaraya, il est accusé de diffamation

L’avocat d’Ahmed Laouini a été l’invité de Jawhara Fm pour dénoncer les charges qu’encourt son client accusé de diffamation dans l’affaire Jaraya.



Après avoir divulgué le dossier de corruption de Jaraya, il est accusé de diffamation

Ahmed Laouini est un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, spécialiste de la lutte antiterroriste, a été prénommé vulgairement « la balance », parce qu’il a été le premier à divulguer l’affaire Chafiq Jarraya. Il a été inculpé à son tour pour diffamation, déclare son avocat.


Les faits comme il les a rapporté racontent qu’en 2016, Laouini a enquêté avec Chafiq Jarraya au Gorjani dans le cadre d’une affaire de trafic d’armes et d’argent entre la Lybie et la Tunisie. Dans cette affaire, il y avait des preuves tangibles mais son patron l’a mis à l’écart dans ce dossier. C’est à ce moment qu’il s’est senti obligé d’envoyer le dossier avec toutes les preuves à la cour Militaire. Et c’est suite à ça qu’on a inculpé Jaraya, Najem El Gharsali, ainsi que deux autres cadres du ministère de l’Intérieur.


Par la suite, c’est Ahmed Laouini qui a été accusé de diffamation dans cette même affaire de Chafiq Jaraya et ce malgré la présentation des preuves,  selon son avocat.
 



Dans la même catégorie