Publié le 06-03-2018

La Tunisie, l’une des meilleures destinations pour passer sa retraite ã l'étranger

Comme tous les ans, Retraite sans Frontières diffuse auprès des médias son ''Palmarès annuel des paradis de retraite".



La Tunisie, l’une des meilleures destinations pour passer sa retraite ã  l'étranger

Selon le palmarès 2018 des Paradis de retraite à l’étranger, La Tunisie a été classée 10ème meilleure destination. « Absente de notre palmarès depuis trois ans suite aux actes de terrorisme, la Tunisie réapparait timidement dans notre palmarès depuis que la situation semble maitrisée. », précise Retraite sans Frontières.

Ce classement est établit selon 12 critères à savoir coût de la vie, valeur de l’immobilier, climat, qualité des soins médicaux, gastronomie, patrimoine naturel et culturel, loisirs, sécurité, intégration, accessibilité, infrastructures. Il est également basé sur l’avis des retraités français vivant à l’étranger.

Prendre sa retraite en Tunisie présente de nombreux avantages. « Vivre en Tunisie coûte beaucoup moins cher qu’en France », précise Retraite sans Frontières.

Retraite sans Frontières souligne également que les démarches administratives à accomplir pour pouvoir prendre votre retraite en Tunisie (visa d’entrée, achat ou location immobilière, fiscalité, banque, assurance santé, douane, permis de conduire…) ne sont pas compliquées mais nécessitent d’être aidé pour ne rien oublier et gagner du temps.

Pour ce qui est des meilleurs endroits de Retraite en Tunisie, Retraite sans Frontières a cité Les Côtes de Carthage, Kelibia, Hammamet, Mahdia et Houmt-Souk.

Boursorama précise que la Tunisie et autres pays hors de la zone euro comme le Maroc et la Turquie ont signé des conventions avec la Sécurité sociale afin que les retraités français vivant dans ces pays de façon permanente puissent être pris en charge intégralement.

 

 


 



Dans la même catégorie