Publié le 06-03-2018

N.Khademi : Il y a un risque que les Tunisiens soient privés de la Omra l’année prochaine

Le ministre des Affaires Religieuses, Noureddine Khademi a déclaré que les pèlerins tunisiens seront probablement privés de la Omra pour l’année 2013 si les dépassements observés dans le secteur persistent. 



N.Khademi : Il y a un risque que les Tunisiens soient privés de la Omra l’année prochaine

Plusieurs pèlerins tunisiens ont, en effet, été rapatriés en Tunisie après avoir dépassé la durée de séjour légale sur les terres saintes. Les pèlerins ont été la victime d’une arnaque dont l’auteur était les agences de voyages. Ces derniers ont convaincu les pèlerins de rester en Arabie Saoudite jusqu’à la saison du Grand Pèlerinage en payant une somme variant entre 5000 et 7000 dinars.

Le ministère des Affaires Religieuses a indiqué que ces dépassements ont causé de l’embarras aux autorités tunisiennes tout en soulignant que tels agissements sont une violation au règlement.

Noureddine Khademi a ajouté, sur les ondes de radio Shems, que si le nombre des pèlerins dépasse le nombre autorisé,  le système automatisé se clôt automatiquement et interdit aux pèlerins la Omra pour l’année prochaine.  


omra-09082012-1.jpg

Dans la même catégorie