Publié le 06-03-2018

Des dizaines de malades sont privés de leurs médicaments à cause de la pénurie

La pénurie des médicaments refait surface après avoir été désignée comme étant dossier classé. Les traitements prescrits dans le cas de maladies cardio-vasculaires, diabète et tension artérielle sont en haut du tableau des 100 médicaments introuvables.



Des dizaines de malades sont privés de leurs médicaments à cause de la pénurie

Dans cette affaire deux points de vue complètement opposés sont à évoquer : d’un côté l’administration de la pharmacie  et la pharmacie centrale qui affirment qu’aucune pénurie n’est présente en Tunisie. Au contraire le stock de médicaments valable pour trois mois a augmenté à un stock de 4 mois obligeant ainsi les autorités en charge à la recherche de nouveaux sites de stockage.

D’un autre côté les pharmaciens affirment qu’une dizaine de malades par jour sortent des pharmacies sans leurs médicaments. Tel est le cas des personnes atteintes de maladies chroniques. Le ministère de la Santé n’exclue pas cette pénurie mais les déclarations faites suite à une réunion tenue le 31 juillet visent à ne pas dramatiser la situation mais essayer au contraire de faire rétablir l’ordre.


B. Y.
medicament-08082012-1.jpg

Dans la même catégorie