Publié le 06-03-2018

L’e-agriculture et les services bancaires numériques concernés par des concours organisés par l’AICTO

Mohamed Ben Amor, secrétaire général de l’AICTO, organisation arabe des technologies de l’information et de la communication, a déclaré aujourd’hui 2 août sur les ondes d’Express Fm que l’organisation a programmé deux concours dans l’objectif d’encourager et d’accélérer le rythme des innovations numériques technologiques et pour faire connaître les avancées de tout le monde arabe.



L’e-agriculture et les services bancaires numériques concernés par des concours organisés par l’AICTO

Ben Amor a expliqué que le premier concours annoncé en Mai 2018 concerne les startups qui se spécialisent dans les objets connectés dédiés au secteur de l’e-agriculture. Il a aussi indiqué que le nom du gagnant sera annoncé pendant la conférence arabe de l’e-agriculture au Khartoum qui se déroulera le 24 et le 26 septembre prochain.


Le deuxième concours concernera quant à lui les meilleures prestations numériques dans le domaine bancaire. Ben Amor a indiqué que cinq prix seront attribués dans ce cadre à la fin du mois de décembre 2018. Parmi ces prix, celui de la meilleur banque numérique arabe, celui du meilleur service en ligne bancaire, celui du meilleur site web de services bancaires, celui de l’inclusion financière ainsi que celui du meilleur service bancaire mobile.
Ben Amor a conclu en disant que le travail de l’AICTO se base sur quatre fondements qui sont : les changements technologiques, la confiance numérique, la stabilité numérique et la recherche et l’innovation.
 



Dans la même catégorie