Publié le 06-03-2018

Sofiene Chourabi déféré devant le Procureur de la République qui va qualifier les accusations

Sofiane Chourabi, l’activiste et blogueur tunisien, arrêté dimanche par la police de la localité de Menzel Temime pour ivresse et atteinte aux bonnes mœurs est désormais devant la justice de la même localité,

 



Sofiene Chourabi déféré devant le Procureur de la République qui va qualifier les accusations

Depuis hier sur les réseaux sociaux et sur place, une mobilisation générale de plusieurs juristes, blogueurs et avocats dont M. Anis Ezzine, Mme.Ines Harrath et M. Nacer Laaouini a été enregistrée.
 



La défense et les activistes restent dans l’attente de la décision du Procureur de la République en vue de la qualification des accusations pour d'éventuelles  poursuites ou la libération de Sofiane, chose qui sera annoncée vers 13 h.


Selon le procès verbal, les trois suspects ( Sofiène Chourabi, le journaliste Mehdi Djellassi et une jeune fille) ont été interpelé entrain de consommer de la bière au moment de leur arrestation, chose contraire aux affirmations de la défense qui assure que M. Chourabi était au moment de son arrestation en plein sommeil.



Il est à rappeler, que l’ avocate, Me Leila Ben Debba, a déclaré sur Express-FM que cette arrestation pourrait avoir une connotation politique.


H.B.N.

Dans la même catégorie