Publié le 06-03-2018

Quel nouveau rôle pour Mehdi Ben Gharbia ?

Mehdi Ben Gharbia, qui a récemment donné sa démission du poste de ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’homme, a rappelé, lors de son passage à Mosaïque Fm, que sa démission avait pour finalité de se libérer du devoir de réserve et de neutralité pour mieux aider le gouvernement.



Quel nouveau rôle pour Mehdi Ben Gharbia ?

A la déclaration de BCE hier qui avait dit que Youssef Chahed doit présenter sa démission, il a répondu que le départ de Chahed nuira à la continuité de l’état et à l’efficacité des stratégies gouvernementales. Il a rappelé que c’est déjà le septième gouvernement en charge depuis la révolution de 2011.

Il a rappelé à ceux qui sont contre le gouvernement de Chahed que la constitution dont il est l’un des auteurs était claire dans ce contexte : le vote de confiance est le seul moyen de limoger le gouvernement Chahed. Ben Gharbia a ajouté que les indicateurs politiques et économiques sont en nette amélioration et que la crise que connait la Tunisie n’est que symptomatique. Mehdi Ben Gharbiya est resté, tout de même, évasif sur la question de sa prochaine mission politique.



Dans la même catégorie