Publié le 06-03-2018

Visite de courtoisie de l’ambassadrice du Canada à Souad Abderrahim

L’ambassadrice du Canada, Carol McQueen,  s’est rendue aujourd’hui, jeudi 12 juillet,  à l’Hôtel de ville de Tunis pour présenter ses félicitations au nouveau maire de Tunis, Souad Abderrahim. 



Visite de courtoisie de l’ambassadrice du Canada à Souad Abderrahim

Au cours de cette visite, Son Excellence a informé de la proposition du Maire de Montréal à travailler avec son homologue tunisienne pour concrétiser le partenariat entre les deux pays. Elle a invité Souad Abderrahim à le rencontrer à Lille à l’occasion de la prochaine assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) prévue pour le mois de novembre prochain.

L’Ambassadrice a évoqué aussi la possibilité de monter un programme de coopération avec Mme la Maire de Magog Présidente de la Fédération Canadienne des Municipalités ainsi qu’ un programme de coopération lancé entre le ministère Tunisien de la Femme et la Fédération des fédérations canadiennes visant le renforcement des capacités des femmes responsables. Elle a promis de voir avec la partie canadienne la possibilité de faire bénéficier les femmes élues locales d’un programme de formation. Madame la Maire a, quant à elle, affirmé le souhait de renforcer la coopération avec le Canada et les villes canadiennes et a souhaité la mise en place d’une feuille de route pour préciser des actions à mettre en œuvre pour bénéficier de l’expérience et de l’expertise canadienne. Elle a aussi exprimé sa volonté d’associer toutes les parties prenantes pour mettre en place et exécuter une stratégie ambitieuse de développement de la ville de Tunis.


souad120718-1.jpg souad120718-2.jpg souad120718-3.jpg souad120718-4.jpg souad120718-5.jpg

Dans la même catégorie