Publié le 06-03-2018

Arnaque africaine : Des charlatans escroquent des millions pour faire des exorcismes

Un jeune homme, âgé de 28 ans et venant du Sénégal, s’est présenté devant le tribunal de première instance de Tunis dans une affaire d’arnaque et de charlatanisme, alors que son complice est parvenu à s’enfuir.



Arnaque africaine : Des charlatans escroquent des millions pour faire des exorcismes

Les deux charlatans africains prétendaient avoir une capacité à exorciser, chasser les démons ou jnouns , à guérir les maladies incurables et pratiquer la sorcellerie.

Un homme adulte, a été victime d’arnaque auprès de ces deux africains qui prétendaient que plusieurs cas furent guéris grâce à eux dans les différentes régions de la Tunisie.

La victime avait une nièce qui souffrait d'épilepsie, ce qui l’empêchait de suivre convenablement ses études et elle était dans l’obligation de consulter des médecins très souvent.

Les deux suspect ont rassuré la victime et lui ont promis de soigner sa nièce en contre partie d’une somme de 1980 dinars qui, selon eux, sera destinée à l’achat des herbes et des encens permettant de faire sortir les jnouns.

Après avoir donné l’argent souhaité aux deux africains, la victime a essayé, en vain, de les contacter à plusieurs reprises pour avoir le traitement de sa nièce.

Il s’est donc rendu compte qu’il a été victime d’une arnaque, ce qui l’a poussé à porter plainte.

La police est parvenue à arrêter l’un d’eux tandis que l’autre est parvenu à s’enfuir.

Le suspect, a nié toute responsabilité dans cette affaire, en ajoutant que son complice est reparti au Sénégal et lui a donné le traitement  avant de partir.

Le tribunal de première instance de Tunis, en charge de l'examen de cette affaire, a reporté la prononciation du verdict au 2 août prochain.


H.B.N.
sorciers-300712-1.jpg

Dans la même catégorie