Publié le 06-03-2018

Adel Almi: ''Plus de vente d’alcool, en Tunisie, enchalah !''

La protection et préservation des bonnes mœurs, est la vocation du président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme (Al Jamiâa Al Wassatia Li Tawiâa Wal Islah), M. Adel Almi. 



Adel Almi: ''Plus de vente d’alcool, en Tunisie, enchalah !''

Le soldat de la Piété a, en effet, livré différents combats. Des troubles de l’espace El Abdellia en passant par la fermeture des cafés et restaurants, la lutte contre le Hram et l’instauration du Halal est la mission qu’Adel Almi s’est assignée.

Dans une interview accordée au journal Ha9ae9, Adel Almi a déclaré être derrière la campagne de fermeture des cafés et restaurants organisée par les agents de la police. Il a indiqué que « ses agents », notamment les membres de son association, déployés sur plusieurs régions, ont pour mission de « balancer » les propriétaires de cafés et restaurants qui se sont permis d’ouvrir leur commerce avant la rupture du jeûne.

« L’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme effectue des patrouilles routinières pour vérifier si les propriétaires de cafés et restaurants se sont conformés aux lois. En cas de dépassement, nous informons les autorités en charge lesquelles interviennent pour procéder à la fermeture de ces commerces », a expliqué M. Adel Almi.

Par ailleurs, M.Adel Almi, a affirmé que son association a pris contact avec des membres du gouvernement dans le but d’étudier certaines propositions lesquelles, en cas d’application, les aideront à lutter contre toutes les formes de « Hram » en Tunisie et en particulier la vente d’alcool. «Nos contacts ont été très réceptifs à l’idée d’incriminer la vente d’alcool, mais nos propositions seront appliquées petit à petit ».

Notons que M. Adel Almi a souligné qu’il a réussi à faire pression sur certaines parties pour qu’elles procèdent au retrait des licences aux propriétaires des bars situés au centre ville et qu’il compte se focaliser, dans une seconde étape, sur ceux qui ne possèdent pas de licences légales. 


N. J.
alcool-27072012-1.jpg

Dans la même catégorie