Publié le 06-03-2018

Bachtobji appelle la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux violences contre les palestiniens

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Sabri Bachtobji a appelé la communauté internationale ” à assumer ses responsabilités et à mettre fin aux violences contre les Palestiniens “, rappelant la position de la Tunisie en faveur du “droit du peuple palestinien” à instaurer son Etat indépendant avec pour capitale la ville sainte d’Al-Qods.



Bachtobji appelle la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux violences contre les palestiniens

Bachtobji s’exprimant, jeudi, au Caire, lors d’une réunion d’urgence de la Ligue des Etats arabes axée sur la dangereuse escalade ayant accompagné le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Al-Qods et qui a fait des dizaines de martyrs et des centaines de blessés.

Cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Bachtobji a plaidé pour une protection internationale au peuple palestinien désarmé, faisant savoir que l’inauguration de l’ambassade américaine à Al-Qods est ” contraire au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité “.

ý Plus de 60 palestiniens ont été tués, lundi dernier, par l’armée ýýisraélienne le long de la clôture avec Gaza, tandis que les Etats-ýýUnis inauguraient leur ambassade à Al-Qods occupée.

TAP