Publié le 06-03-2018

Vers l’instauration de la spécialité paramédicale dans les écoles de formation professionnelle privées

La secrétaire d’Etat de la Formation et de l’Initiative Privée, Saida Ounissi a indiqué, vendredi, que son département examine actuellement la possibilité d’instaurer de nouveau la spécialité paramédicale dans les écoles de formation professionnelle privées.



Vers l’instauration de la spécialité paramédicale dans les écoles de formation professionnelle privées

“Cette mesure pourrait être entreprise car le ministère a reçu de nombreuses offres d’emploi dans ce secteur à l’échelle nationale et internationale”, a-t-elle expliqué lors de l’ouverture d’une conférence nationale destinée aux structures de la formation professionnelle tenue à Tunis.

Elle a souligné que les difficultés des finances publiques se sont négativement répercutées sur le budget alloué à la formation professionnelle privée.

Les étudiants inscrits dans les écoles de formation professionnelle privées ont appelé, à cette occasion, à la nécessité d’instaurer les spécialités paramédicales et de réviser à la hausse le budget alloué à la formation professionnelle.

Le Président de la chambre nationale des structures de la formation professionnelle privée, Rached Chelli a notamment indiqué que le ministère de la formation a alloué 1.3 millions de dinars pour former 1380 jeunes dans les écoles de formation privées.

TAP



Dans la même catégorie