Publié le 06-04-2018

La Bourse de Tunis choisit Ooredoo pour sécuriser l’ensemble de ses interconnexions

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, la Bourse des Valeurs mobilières de Tunis (BVMT) a confié à Ooredoo Tunisie le renforcement de ses interconnexions. Le nouveau dispositif garantira la liaison permanente de la Bourse en très haut débit avec ses différents partenaires, notamment le Conseil du Marché financier (CMF) et les 23 intermédiaires en bourse ainsi que son propre site de backup.



La Bourse de Tunis choisit Ooredoo pour sécuriser l’ensemble de ses interconnexions

Ce maillage de toutes les interconnexions offre, en plus de la sécurisation des lignes, de grandes facilités d’échanges de données. En effet, avec un taux de disponibilité de 99.9%, les solutions de Ooredoo offrent un accès Data et internet en très haut débit et garantissent la fiabilité et l’efficacité des transmissions avec la possibilité de transférer les données de gros volumes. Elles permettent également de partager les applications numériques en temps réel.

A cette occasion, M. Youssef El Masri, Directeur général de Ooredoo Tunisie a déclaré : «Cet accord confirme notre volonté d’apporter des solutions de pointe avec la meilleure expérience Clients et une excellente qualité de service qui répondent aux attentes des grandes entreprises tunisiennes». « Ces solutionspermettront à la Bourse de Tunisde gagner en performance et d’accroître son rôle dans le développement du marché financier en Tunisie », a-t-il ajouté.  

De son côté, M. Bilel Sahnoun, Directeur général de la BVMTa indiqué : « Ce partenariat vient renforcer l’infrastructure Telco du système financier tunisien. En migrant des anciennes liaisons vers des solutions hertziennes innovantes, la Bourse de Tunis renforce et sécurise l’ensemble de ses interconnexions».