Publié le 06-03-2018

Néji Mhiri refuse tout dialogue avec l'union syndicale

M. Néji Mhiri, homme d’affaires et propriétaire de Meublatex ainsi que de la chaine hôtelière "El Mouradi"  a boycotté la réunion prévue au siège du gouvernorat de Sousse. 



Néji Mhiri refuse tout dialogue avec l'union syndicale

Dans le même contexte, M. Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé a qualifié d’irresponsable le refus de la direction du groupe Meublatex de négocier avec l'union syndicale, les revendications sociales de ses employés.

A titre de rappel, parmi les revendications des salariés :

- L'application de la convention sectorielle du bois et de l'ameublement à l'ensemble du personnel du groupe.

Ce qui signifie en clair : l’application aux commerciaux des points de vente la même convention que celle des ouvriers dans l’usine.

En outre, l'administration Meublatex dénonce les slogans politiques scandés lors de la grève visant le propriétaire de Meublatex.

Sachant que l’usine emploie 7000 salariés dans 8 sociétés spécialisées dans la fabrication et la commercialisation des meubles à travers 167 points de vente sur tous le pays, M. Néji Mhiri a préalablement annoncé qu’il est prêt à aller jusqu’à la fermeture définitive de son usine si les revendications fantaisistes se poursuivent.


M.I.A.
meublatex-220612-1.jpg

Dans la même catégorie