Publié le 06-03-2018

Jendouba : Décès de deux patients à l’hôpital régional suite à une coupure d’électricité

Deux patients aux soins intensifs à l’hôpital régional de Jendouba ont retrouvé la mort suite à une coupure d’électricité et l’arrêt des machines médicales. 



Jendouba : Décès de deux patients à l’hôpital régional suite à une coupure d’électricité

Dr. Souhail Bali, directeur de l’hôpital régional de Jendouba, a indiqué que l’ingénieur de conseil en électricité s’est chargé de l’examen des machines pour déclarer, ensuite, que l’incident revient à une coupure soudaine d’électricité.  

En outre, le chef du district à la STEG de Jendouba a assuré que la panne a été détectée au niveau du transformateur électrique relatif à l’hôpital et que la STEG n’est pas responsable de la panne en question. Il a affirmé que l’intervention d’urgence effectuée par les agents de la STEG a limité les dégâts.

Pour sa part, le ministère de la Santé Publique a annoncé, dans un communiqué, l’expédition d’un comité médical en vue d’investiguer sur les causes du décès des deux patients. Le ministère a expliqué que l’arrêt des machines médicales serait causé par une panne au niveau du générateur électrique de secours de l’hôpital. 


N. J.
jendouba-22062012-1.jpg

Dans la même catégorie