Publié le 12-02-2018

Symposium de l’ESSECT : 1er et 2 Mars 2018

Cette année, l’ESSECT fête sa 20ème année. 



Symposium de l’ESSECT : 1er et 2 Mars 2018

A cette occasion, la Junior ESSECT participe aux festivités de cet anniversaire par l’organisation d’un Symposium international en management public.

Pour sa 9ème édition, ce symposium a élu domicile, pour la première fois de son histoire dans un pays du sud, en l’occurrence la Tunisie.

Conçu et déployé dans le but de stimuler les échanges entre chercheurs, praticiens et consultants des affaires publiques de pays d’expression française, le 9e Symposium International « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques » sera consacré à «La gestion de la participation citoyenne à l’élaboration et à la mise en oeuvre des décisions dans les administrations et les organisations de l’État ».

Les organisateurs de l’édition 2018 du Symposium et de l’ADIMAP réuniront des chercheurs en sciences de gestion ayant développé des approches à la fois réalistes et constructives consacrées aux concepts, méthodes ou dispositifs de la participation citoyenne à l’élaboration et à la mise en oeuvre des décisions au sein des administrations publiques et des organisations de l’État.

Cette nouvelle édition du Symposium privilégiera donc des approches conceptuelles renouvelées, des méthodologies innovantes et des résultats de recherches récentes qui permettent d’identifier, de comprendre et de penser la participation citoyenne à la prise de décision dans les administrations et les organisations de la sphère étatique.

Le programme comporte, outre la conférence d’ouverture et les trois tables-rondes, 12 sessions parallèles autour des axes suivants : Les pratiques de la PC, la PC à l’épreuve de la transition numérique, les acteurs de la PC, la PC dans le secteur de la santé, la PC et la nouvelle gestion publique, la PC au niveau local, la PC à l’épreuve de la gestion des performances et les approches et les processus de la PC.

A cette occasion, l’Atelier doctoral international de recherche en Management et Stratégie des organisations publiques (ADIMAP) sera aussi tenu afin d’encourager et d’orienter des approches innovantes en gestion des administrations publiques et organisations de l’État.
 



blog comments powered by Disqus