Publié le 06-03-2018
Décès de l’artiste peintre Othmane Khadhraoui
L’artiste-peintre autodidacte Othmane Khadhroui est décédé, jeudi matin, à l’âge de 74 ans des suites d’une maladie grave.

Le défunt est une figure marquante de l’art naif en Tunisie. Il est connu pour ses peintures sous-verre et ses gravures sur bois inspirées du monde des mythes et de la culture populaire, dans un style authentique, propre à lui.
En 1992, une collectionneuse française a aimé ses peintures exposées à ciel ouvert à Sidi Bou Said. Elle l’a aidé à monter sa première exposition individuelle, la même année, au Musée de Sidi Bou Said.
Devenu reconnu en Tunisie et même à l’étranger après tant d’années de labeur et de talent, Othmane Khadhraoui a cependant souffert, sa vie durant, de la misère et de la marginalisation.
Le 27 février 2009, le syndicat des métiers des Arts plastiques dont il était membre, avait organisé à la galerie Mille Feuilles à la Marsa une exposition rétrospective, en hommage à cet artiste, dans le but de l’aider et de mieux faire connaître ses oeuvres, en dehors du circuit fermé des marchands de tableaux.
TAP