Publié le 21-07-2009

L’Orchestre des Pays de La Loire s’invite à Hammamet

Le Festival International de Hammamet a connu une soirée de grand calibre hier, 20 juillet 2009, puisqu’il s’agissait de l’Orchestre National des Pays de La Loire, l’un des plus grands orchestres d’Europe. Une belle soirée organisée par l'Institut Français de Coopération en Tunisie. 



L’Orchestre des Pays de La Loire s’invite à Hammamet

Le Festival International de Hammamet a connu une soirée de grand calibre hier, 20 juillet 2009, puisqu’il s’agissait de l’Orchestre National des Pays de La Loire, l’un des plus grands orchestres d’Europe.Une belle soirée organisée par l'Institut Français de Coopération en Tunisie. 

Une soirée sous le signe de la grande musique était celle d’hier. La rigueur de George Pehlivanian, le chef d’orchestre, et le jeu irréprochable des musiciens ont été mis en valeur par une sonorisation sans fautes.  Le public, dont la majorité était de nationalités étrangères, l’a d’ailleurs remarqué et attesté.

L’Orchestre National des Pays de La Loire a commencé par interpréter les classiques des grands compositeurs comme le français Bizet et l’américain Gershwin. Dans la deuxième partie du concert, la soprano Janice Chandler et le baryton Stephen Salters sont venus rejoindre l’orchestre pour interpréter des chansons exprimant la passion et la guerre. Ils ont également enchanté le public avec leur version des chansons de films comme West side story.

Stephen Salters qui a préparé quelques mots tunisiens pour l’occasion s’est trouvé face à un public en majorité non tunisien. Il a invité ces derniers a interprété en chœur des mots qu’il leur a soufflés sous la musique jouée par l’orchestre. Ce fut l’un des moment forts de la soirée. 
 
 
Narjes

h-loire-210709-1.jpg h-loire-210709-2.jpg h-loire-210709-3.jpg h-loire-210709-4.jpg h-loire-210709-6.jpg h-loire-210709-7.jpg