Publié le 06-03-2018
Oussama Ben Salem précise tous les détails de Zitouna TV
Intervenant au micro de Express FM dans le cadre de Expresso avec Wassim Belarbi, Oussema Ben Salem fils du ministre Moncef Ben Salem précise tous les détails de Zitouna TV.

A la question du positionnement de la chaine en tant que chaine salafiste ou islamiste, M. Ben Salem précise que ce sera une chaine généraliste, avec une grille complète tout en étant conservatrice et adaptée à la société Tunisie.
Au départ la chaine ne comportera pas de journal télévisé mais se basera sur des programmes généralistes.
L'idée du projet a commencé depuis Mars 2011, mais vue le manque de moyens le projet commence juste maintenant avec des investissements nous permettant de payer les 2 premiers mois d'antenne sans pour autant avoir ni de local ni studio.
Concernant le background de M. Ben Salem, ce dernier précise qu'il est qu'un simple activiste sur Facebook sans ni être journaliste ni homme des médias.
Coût du projet :
Par rapport au capital, M. Ben Salem précise qu'il est détenu par des 4 jeunes pour un investissement initial entre 30 000 dt à 50 000 dt. Le directeur de la chaine et l'investisseur principal est M. Samy Essid responsable d'une société dans le domaine de l'électricité.
Pour conclure M. Ben Salem précise que le but de la chaine n'est pas commercial mais l'ambition est juste de couvrir les frais de fonctionnement et de développement.
