Publié le 17-05-2012

Prochainement des logements sociaux à 35 mille dinars

Le ministère de l'équipement a Présenté, jeudi, 14 nouvelles techniques de construction qui permettront la réalisation, pendant deux ans, de près de 30 mille logements répondant aux spécificités tunisiennes et dont le coût ne dépassera pas 35 mille dinars pour chaque unité.



Prochainement des logements sociaux à 35 mille dinars

Ces techniques, ont été présentées, dans un pavillon aménagé par le ministère de l'équipement, en marge d'une journée d'étude sur « le logement social et les nouvelles techniques de construction » organisée, jeudi à Gammarth (Banlieue Nord de la capitale), avec la participation d'experts tunisiens et étrangers et différents intervenants dans le secteur de l'habitat.


Le Chef du Gouvernement provisoire, M.Hamadi Jebali qui a visité le pavillon, a déclaré aux médias que le coût de chaque logement crée au profit des personnes à faible revenu, ne dépassera pas 35 mille dinars qui seront remboursés sur 25 ans à des taux d'intérêts faibles.
 

Une période de grâce de trois ans sera accordée aux bénéficiaires de ces logements, a indiqué M.Jebali.
 

Pour M.Mounir Bahri, Directeur Général du Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre (CTMCCV), l'utilisation des briques d'argiles, constitue la technique la plus proche du contexte tunisien.


Il a dans le même contexte rappelé qu le pays dispose dune offre variée de matières premières, à l'égard du plâtre et du béton léger.


M.Bahri a souligné que les différentes techniques disponibles (utilisation des murs préfabriqués, le bois préfabriqué…) permettront de construire rapidement des logements à faibles coûts, car elles (techniques) sont acheminées directement sur le site de construction.


TAP
social-160512-1.jpg