Publié le 06-03-2018

Une pétition appelant à la libération du franco-algérien, détenu en Tunisie pour un baiser

Un Franco-algérien et une Tunisienne ont été condamnés respectivement à 4 mois et demi et 3 mois de prison ferme pour avoir échangé un baiser.



Une pétition appelant à la libération du franco-algérien, détenu en Tunisie pour un baiser

La condamnation à la prison prononcée à l’encontre des deux amoureux a suscité l’indignation des internautes qui considèrent ces pratiques comme une atteinte aux libertés individuelles.

La sœur du franco-algérien Ouassilia Ouadi a lancé une pétition pour la libération de son frère. Cette pétition sera remise à l'ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d'Arvor.

« En signant cette pétition, vous soutenez aussi le combat actuel de plusieurs militants fatigués de voir les prisons tunisiennes surpeuplées de gens comme nous, comme vous, comme son amie, qui n’avons rien à voir avec le grand banditisme, le terrorisme, le crime ou tout autre horreur méritant de telles sanctions », lit-on sur la page de la pétition.

Ouassilia Ouadi considère cette peine « beaucoup trop lourde pour deux individus n’ayant aucun antécédent judiciaire ».

« La seule et unique raison de la situation catastrophique dans laquelle tous les deux se trouvent vient du fait que Nessim ait demandé l’immatriculation des policiers l’ayant arrêté afin de pouvoir en référer à son ambassade. C’est cette demande qui a provoqué l’ire des forces de l’ordre qui les ont immédiatement mis aux arrêts alors qu’ils allaient être relâchés », a expliqué Ouassilia Ouadi.

Il est à rappeler que le couple a écopé de 2 mois de prison chacun pour atteinte à la pudeur et 15 jours pour refus d'obtempérer à un ordre.

La tunisienne a été condamné à 15 jours pour état d'ébriété et le franco-algérien a été condamné à 2 mois de prison pour outrage à un fonctionnaire public et atteinte aux bonnes mœurs.

 

 


 


H.B.N

Dans la même catégorie