Publié le 06-03-2018

H. Dimassi : L’Etat ne peut garantir plus de 80 milles postes d’emploi

Lors de la dernière séance de travaux à l’assemblée constituante, le ministre des Finances, Hessine Dimassi a indiqué que le gouvernement ne peut assurer que 80 mille postes d’emploi.



H. Dimassi : L’Etat ne peut garantir plus de 80 milles postes d’emploi

Le ministre des Finances a affirmé que vue la situation économique du pays, l’Etat peut garantir un nombre de postes d’emploi variant entre 75 milles et 80 milles. Soulignant que la Tunisie a enregistré une explosion de demandes d’emploi, M. Hessine Dimassi a indiqué qu’il ne faut, en aucun cas, prendre des mesures susceptibles d’épuiser les entreprises et établissements étatiques, rapporte le quotidein Echourouk.

Notons que, la semaine dernière, le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Abdelwaheb Maatar, a déclaré que le ministère a réussi, jusqu'à aujourd’hui à créer 40 000 postes d’emploi et qu’il lui reste encore 60 000  postes requis. Maatar a assuré que les autorités en charge ont misé sur les 100 000  postes et que tout a été mis en place pour atteindre cet objectif d'ici la fin de l'année 2012.


dimassi-03052012-1.jpg

Dans la même catégorie