Publié le 02-07-2009

L’Institut Tunis Dauphine ouvre ses portes

Plus besoin de voyager pour avoir une formation universitaire à la hauteur celle de Paris Dauphine. En effet, l’institut Tunis Dauphine ouvre ses portes en octobre 2009,  pour les bacheliers tunisiens qui peuvent désormais cautionner le tiers des charges financières inévitables à un cursus universitaire en France.



L’Institut Tunis Dauphine ouvre ses portes

Plus besoin de voyager pour avoir une formation universitaire à la hauteur de celle de Paris Dauphine. En effet, l’institut Tunis Dauphine ouvre ses portes en octobre 2009,  pour les bacheliers tunisiens qui peuvent désormais cautionner le tiers des charges financières inévitables à un cursus universitaire en France.

 

Encore une bonne nouvelle ! Plus besoin de faire une équivalence avec le régime étatique. Tunis Dauphine propose  deux principales filières qui  démarreront à la rentrée universitaire 2009. La première est en économie et gestion et l’autre en mathématiques d’informatique. Ils  débouchent sur deux  licences orientées vers les finances, et sont, à ce premier niveau, un peu plus généralistes. D’autres filières devraient suivre à l’horizon 2010.

 

 Les frais sont fixés à 6 500 dinars par étudiant et par an pour la licence et à 7 500 dinars par étudiant et par an pour le master. Les candidats doivent présenter leurs dossiers avant le 24 juillet 2009, date limite du dépôt.

Les cinq premiers lauréats, de chaque année, bénéficieront d’une bourse et cinq autre n’auront à s’acquitter que de 50% des frais. Ces 10% de l’effectif auront la chance d’être recrutés parmi les plus méritants et sur dossier.  

 


l-dauphine-020709-1.jpg