Publié le 06-03-2018

M.Houcine Jaziri : Il faut retrouver nos fils dispparus en Italie et freiner l’immigration clandestine

Suite à ses visites de travail en Allemagne et en Italie avec le chef du gouvernement, le secrétaire d'Etat à l'immigration et aux tunisiens à l'étranger, M.Houcine Jaziri, qui vient d’effectuer, des visites de travail en Allemagne et en Italie avec le chef du gouvernement a mis en lumière les aspects de la nouvelle politique d'émigration et les efforts à déployer pour contourner et freiner l’immigration clandestine.



M.Houcine Jaziri : Il faut retrouver nos fils dispparus en Italie et freiner l’immigration clandestine

" Le dossier des émigrés clandestins demeure à la fois  un sujet d’une grande complexité et de grande actualité. Les autorités Tunisiennes doivent trouver ces milliers d’émigrés qui sont, encore, dispersés dans plusieurs pays européens. Selon les dernières estimations, nous avons plus de 160 émigrés portés disparus en Iraq, 5 à Guantánamo dans le sud-est de Cuba,  et des centaines de Tunisiens disparus ou prisonniers en Italie " a annoncé M.Houcine Jaziri avant de rappeler que l’Etat serait toujours présente pour soutenir et aider les familles tunisiennes qui ont perdu leurs fils et qui sont encore en deuil. 

" Au cours de notre dernière visite aux pays européens, le chef du gouvernement Hamadi Jebali a recommandé aux autorités italiennes de collaborer avec la Tunisie pour trouver les disparus et pour réviser les dossiers des les personnes en état d’arrestation dans les prisons italiennes depuis des années ..."

 

Plus de détails sur ces dossiers d'actualité dans la vidéo en jointure :


H.Manel

Dans la même catégorie