Publié le 06-03-2018

Ali Seriati : 2500 agents étaient au service de Ben Ali et tout le monde était espionné!

Lors de la séance d’audition qui s’est tenue hier au tribunal militaire permanent de première instance du Kef, l’ex directeur général de la sécurité présidentielle, Ali Seriati, a indiqué que la garde présidentielle compte 2500 agents.



Ali Seriati : 2500 agents étaient au service de Ben Ali et tout le monde était espionné!

Ali Seriati a affirmé que les agents de la sécurité présidentielle n’ont pas été impliqués dans la lutte anti-émeute pendant la révolution. Soulignant que ces agents ne font confiance à personne, il a indiqué qu’ils se surveillent mutuellement et ce par crainte de coups montés et d’éventuels assassinats.

L’ex directeur général de la sécurité présidentielle a ajouté que le président déchu recevait quotidiennement des rapports détaillés des activités du Rassemblement Constitutionnel Démocratique, rapporte Radio Tataouine.

Ces rapports livrés par Youssef Abdellatif, attaché administratif à la direction du parti, servaient à établir l’état des lieux au sein du parti et à avoir une idée de la situation, en général, du pays…  Il a, également, assuré que cet organisme établi par Ben Ali, espionnait toutes les administrations et personnalités et tous les ministères. 


seriati-13032012-1.jpg

Dans la même catégorie