Publié le 06-03-2018

Michael Jackson : une vie pleine de rebondissements

Michael Joseph Jackson, alias Michael Jackson ou encore « le roi de la pop » est né le 29 août 1958 dans l’Indiana aux Etats-unis. C’est le septième enfant d’une famille composée de 9 frères et sœurs.



Michael Jackson : une vie pleine de rebondissements

Michael Joseph Jackson, alias Michael Jackson ou encore « le roi de la pop » est né le 29 août 1958 dans l’Indiana aux Etats-unis. C’est le septième enfant d’une famille composée de 9 frères et sœurs.

Ses débuts dans la chanson datent de 1963 au sein de sa famille. Puis, à 11 ans à peine, il participe avec 4 de ses frères : Jackie, Tito, Jermaine et Marlon à un concours de chant. Ils gagnent le premier prix qui leur permet un franc succès et se font nommer les « Jackson Five » puis « Jackson 5 ».



En 1972, Michael Jackson sort son premier album tout en restant membre des Jackson 5. Arrivé aux débuts des années 80, il devient une pointure dans le monde de la chanson. Ses albums comme « Thriller » et « Bad » cartonnent. Il révolutionne les vidéo-clips en présentant ses chansons sous forme de courts-métrages où plusieurs stars du cinéma font apparition.



En 1983, c’est l’univers de la danse qui ne sera plus le même dès que Michael Jackson présente son « Moonwalk » en direct sur une chaîne de télévision américaine. Cette danse sera imitée et reprise à travers le monde tout comme sa musique inspirera de nombreux artistes.



Cette réussite commence à avoir des difficultés à perdurer dans les années 90. Années où les scandales ne lâchent plus le roi de la pop, entre accusations de pédophilie et la tournée de promotion de son album « Dangerous » annulée à cause de son état de santé fragile. En 1994, il épouse la fille unique du King Elvis, Lisa Marie Presley. Le couple se sépare deux ans plus tard, mais Michael Jackson se remarie de suite avec Debbie Rowe. Cette union trouve le même sort en 1999.

De ces deux mariages, il devient le père de trois garçons : Prince Michael I, Paris Michael et Prince Michael II. Les photos de ce dernier ont fait le tour du monde quand son père l’a tenu perché du haut d’un balcon dans un Hôtel à Berlin en réaction aux pressions des Paparazzi.

Michael Jackson s’éteint le jeudi 25 juin 2009 en Californie. Un arrêt cardiaque met fin à sa vie sur terre mais c’est loin d’être fini pour le roi de la pop. Son parcours artistique, parcours de tous les records puisqu’il est le plus grand vendeur d’albums de tous les temps. Son album « Thriller » a été vendu plus que n’importe quel album dans le monde. Michael Jackson a remporté le plus de prix dans le monde et a été nommé Artiste du Millénaire en 2000 dans la cérémonie des World Music Awards.

Sa carrière exceptionnelle lui a valu d’entrer dans le Guinness Book mais surtout dans le cœur des millions de fans à travers le monde qui resteront fidèles à sa mémoire et à sa musique.  

 

 

Narjes 

 

h-jackson-260609-1.jpg

Dans la même catégorie