Publié le 06-03-2018
PDP et Ettakatol : Marier la politique au religieux serait fatal pour la Tunisie
La séance de l’assemblée constituante, tenue aujourd’hui, a été levée suite à des divergences de points de vue quant à l’association du religieux au politique pour l’élaboration de la constitution.

En effet, Rabah Khraifi du PDP a affirmé, lors de son intervention sur Mosaïque FM, que le parti Ennahdha insiste sur sa position concernant la non dissociation de la politique du religieux. « Une position terrifiante qui menace l’instauration de l’Etat civil », a-t-il expliqué. M. Kraifi a également souligné que le fait d’adopter la Shariaa comme référence pour l’élaboration de la Constitution, peut porter atteinte aux libertés individuelles.
Ettakatol, quoiqu' en alliance avec le parti Ennahdha au sein de l’assemblée, s’est opposé à cette démarche. Un des représentants d’Ettakatol s’est joint à la position de M. Rabah Khraifi en déclarant que le parti Ennahdha n’a jamais fait référence, dans son programme, à l’adoption de la Shariaa pour la rédaction de la Constitution. Il a également ajouté que l’identité musulmane a été défendue, moult fois par tous les partis politiques et que la Shariaa a toujours été la base de toute législation en Tunisie.
