Publié le 06-03-2018

« Le foyer » : MBC et la violence contre les hommes

Le jeune réalisateur tunisien, Fakhreddine Essraoulia, était l’invité de l’émission « Kalam Nawem » du MBC 1, le dimanche 21 juin 2009. Le thème de l’émission était la violence contre les hommes dans le monde arabe. Fakhri était justement invité pour présenter son documentaire « Le foyer », l’histoire du premier foyer des hommes battus dans le monde arabe.



« Le foyer » : MBC et la violence contre les hommes

Le jeune réalisateur tunisien, Fakhreddine Essraoulia, était l’invité de l’émission « Kalam Nawem » du MBC 1, le dimanche 21 juin 2009. Le thème de l’émission était la violence contre les hommes dans le monde arabe. Fakhri était justement invité pour présenter son documentaire « Le foyer », l’histoire du premier foyer pour hommes battus dans le monde arabe.

 

Certes que le sujet reste un dangereux tabou surtout que l’homme éprouve une grande honte de détruire son image et son statut dans la famille et dans la société. Pour cette raison, entre autres, les hommes choisissent de résoudre leurs problèmes en silence. D’après le documentaire tunisien, le nombre des hommes battus qui ont eu recours à ce Foyer ne dépasse pas les 200 personnes durant une dizaine d’années. Ce foyer est dirigé par 3am El Arbi qui accueille des mâles de toutes les catégories sociales et de toutes les tranches d’âge.

 

Henda


h-lefoyer-230609-2.jpg h-lefoyer-230609-1.jpg

Dans la même catégorie