Publié le 06-03-2018

Parents, élèves et professeurs contre la violence dans les milieux scolaires

Le vandalisme, l’agression verbale et physique, l’indiscipline de plus en plus répandus dans nos établissements scolaires… Des professeurs, élèves et parents se sont mobilisés, aujourd’hui, pour dénoncer la violence exercée sur le corps scolaire, enseignants, personnel administratif et employés. 



Parents, élèves et professeurs contre la violence dans les milieux scolaires

Comme la fermeture de plusieurs établissements scolaires se perpétue dans plusieurs régions du gouvernorat de Sidi Bouzid en vue des agressions consécutives dont professeurs et personnel administratif furent l’objet, 1200 parents ont été convoqués, au lycée mixte de Sidi Bouzid, pour débattre sur l’affaire et essayer de trouver des solutions susceptibles de résoudre le problème de la violence dans les milieux scolaires.

Selon Mosaïque FM, les 200 parents présents lors de cette rencontre qui s’est tenue pendant la matinée, ont proposé la formation d’une commission composée de parents, professeurs et surveillants afin de faire face à ce fléau.

Rappelons que le syndicat de l’enseignement secondaire a appelé à un sit-in de 10h à 10h20 le 15  février,  dans les salles des professeurs dans tous les établissements scolaires pour dénoncer la violence exercée sur le corps scolaire.


violence-20022012-1.jpg

Dans la même catégorie