Publié le 15-02-2012

Une d'Attounisia : Les médias internationaux relayent l'affaire

Suite à l'arrestation de M. Nasreddine Ben Saïda, son rédacteur en chef et un journaliste d'Attounisia à cause de la photo polémique de Sami Khedira.



Une d'Attounisia : Les médias internationaux relayent l'affaire

L'information de l'arrestation a été relayée par l'AFP. Impact Direct, elle sera reprise par tous les médias occidentaux créant ainsi encore plus d'ambiguité quant à la situation des libertés d'expression dans les médias.



Le procureur de la République a ordonné d'une enquête judiciaire. Le directeur du journal, le rédacteur en chef et un journaliste ont été maintenus en garde à vue dans "les services de protection des moeurs" à Bouchoucha, près de Tunis, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.


Le secrétaire de rédaction du quotidien a confirmé cette arrestation précisant que les trois personnes avaient été convoquées aujourd'hui  par le procureur de la République.


"Vraiment ça fait rire! Cette photo a fait le tour du monde et on se voit accusé de porter atteinte aux bonnes moeurs", a-t-il déploré. La photo a été largement partagée sur le réseau social Facebook.

Parmi les titres on remarque : "Femme nue en photo: 3 Tunisiens arrêtés" et " 3 Tunisian journalists arrested over photo"...